Praticienne certifiée par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel
Le Shiatsu est une discipline manuelle énergétique d’origine japonaise mais issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC). Il signifie littéralement pression (atsu) avec les doigts (shi). C’est une technique qui utilise les doigts et les paumes des mains pour exercer des pressions sur tout le corps afin de libérer les tensions et les blocages, et rétablir son propre équilibre physiologique.
Le Shiatsu est une technique corporelle qui est essentiellement préventive. Pratiqué régulièrement, il aide à se maintenir en bonne santé. Lors des moments difficiles de la vie, il peut se montrer d’un bon soutien : stress important, choc émotionnel ou physique, troubles du sommeil, maux de tête chroniques… Sur le plan psychique, le Shiatsu fait naître un sentiment de calme et de bien-être.
Les ateliers de Shiatsu parents-enfants se déroulent soit en petits groupes soit en séance individuelle (un parent et un enfant). C’est un moyen de communiquer et d’établir une relation de confiance avec son enfant, tout en apaisant ses petits maux. Le Shiatsu renforce le lien familial et favorise la communication parent-enfant, notamment avec les adolescents. La pratique du Shiatsu est également recommandée pour apaiser les enfants nerveux et hyperactifs.
Le Shiatsu apporte une profonde détente favorisant calme, sérénité et vitalité. Il entretient la santé et stimule les défenses naturelles de l’organisme. Les champs d’action du Shiatsu sont vastes et chacun peut en retirer de grands bénéfices. Cette pratique est particulièrement recommandé pour :
Une séance individuelle de Shiatsu est unique et se pratique sur une personne habillée avec des vêtements légers, généralement en position couchée sur un futon. La séance dure environ 1 heure ; compter un peu plus lors de la 1 ère séance.
Le Shiatsu est recommandé à tous et à chaque âge de la vie ! Il s’adresse à toute personne, désireuse de maintenir ou de développer un niveau de bien-être physique, psychique et émotionnel (sous réserve toutefois de l’existence de certaines maladies, malformations ou contre-indications qui doivent rester du strict ressort du médecin).