Praticienne certifiée en enseignement
du Do-in
Le Do-In, ou « auto-shiatsu », prend sa source dans la tradition chinoise sous le nom de TAO-INN (conduire, diriger). Il a pour objectif de prévenir et traiter les dysfonctionnements de l’organisme liés à une mauvaise circulation de l’énergie dans le corps.
Cette pratique génère un bien-être tant physique que mental et amène à une meilleure connaissance de son corps, incitant à être plus à l’écoute de soi. Le Do-In se pratique généralement en groupe ; chaque séance est unique car elle s’adapte aux besoins et problématiques des personnes présentes.
Les ateliers Do-in pour enfants consistent à pratiquer des exercices simples d'étirements, de frictions et d'assouplissements. Les enfants apprennent à mieux écouter leur corps et à soulager certaines tensions musculaires grâce à une technique « d’auto-massage » sensorielle et ludique. Les ateliers Do-in pour enfants permettent :
La pratique du Do-in permet d'améliorer sa respiration, la souplesse du corps et d'apprendre des exercices de relaxation :