Chargement

Sons & Sens

Do-in à Royan

Praticienne certifiée en enseignement
du Do-in

La pratique du Do-in amène à une meilleure connaissance de son corps

Le Do-In, ou « auto-shiatsu », prend sa source dans la tradition chinoise sous le nom de TAO-INN (conduire, diriger). Il a pour objectif de prévenir et traiter les dysfonctionnements de l’organisme liés à une mauvaise circulation de l’énergie dans le corps.

Cette pratique génère un bien-être tant physique que mental et amène à une meilleure connaissance de son corps, incitant à être plus à l’écoute de soi. Le Do-In se pratique généralement en groupe ; chaque séance est unique car elle s’adapte aux besoins et problématiques des personnes présentes.

enfant-do-in
do-in

Les ateliers Do-in
pour enfants

Les ateliers Do-in pour enfants consistent à pratiquer des exercices simples d'étirements, de frictions et d'assouplissements. Les enfants apprennent à mieux écouter leur corps et à soulager certaines tensions musculaires grâce à une technique « d’auto-massage » sensorielle et ludique. Les ateliers Do-in pour enfants permettent :

  • D'apprendre à se détendre, à relâcher la pression du quotidien.
  • De prendre confiance en soi pour oser s'exprimer sans peur d’être jugé.
  • D'éveiller la curiosité, de donner goût à l’apprentissage et à la découverte.
  • De mettre à disposition de la famille des outils pour gérer les situations difficiles.
do-in-royan
logo-sons-sens
Sons & Sens

Venez
découvrir le Do-in

Quels sont les bienfaits du Do-in ?

La pratique du Do-in permet d'améliorer sa respiration, la souplesse du corps et d'apprendre des exercices de relaxation :

  • La respiration : nous recherchons une respiration ample, de type “abdominale”, apportant une bonne oxygénation et entraînant calme, apaisement, concentration.
  • Les mobilisations de l’ensemble des articulations du corps : mouvements d’échauffement et d’étirement du dos et des membres.
  • Des exercices d’auto Shiatsu pour assouplir l’ensemble du corps : par le biais de pressions, frictions, percussions sur les trajets des méridiens d’acupuncture.
  • Une relaxation : pour équilibrer et harmoniser le travail réalisé et prendre conscience des effets dans le corps.
Le Do-in ne remplace en aucun cas un acte ou un traitement médical.